Le site de Corbon

Afin de mieux accueillir vos animaux et de fournir un service de qualité, EQUITECHNIC, s’est doté en 2011 d'un site utltra-moderne au Carrefour Saint Jean, dans le Calvados.

Des infrastructures modernes, sécurisées et adpatées

La conception des bâtiments et de tous les espaces a été réalisée dans le but d’apporter le maximum de confort et de sécurité aux étalons et aux juments qui sont confiés à Equitechnic.

  • Les écuries :
    • Les chevaux sont accueillis dans 18 boxes de 16m2 chacun (4 x 4 m). Les murs extérieurs de ces barns sont isolés afin de protéger les étalons des variations de températures trop importantes, en hiver comme en été.
    • Chacune des 2 écuries comporte une salle pour le « grooming » des chevaux avec douche et sellerie.
  • Les cours et les voiries sont recouvertes d’un sable stabilisé qui ne glisse pas sous les pieds des chevaux,
  • La carrière de 1764 m2 (42 m x 42 m) avec couverture sur la moitié de sa surface,​
  • Elle est complétée d'un tapis roulant et de 9 paddocks en herbe,
  • Le marcheur , dont le sol est recouvert de copeaux de caoutchouc, est capitonné,
  • Salle de monte mesure 96mavec sol en caoutchouc permettant la récolte des étalons sur le mannequin ou la récolte au sol.
 

La carrière

Le marcheur

Suivi et maintien de la condition physique

 

Fabien FERRE, jeune cavalier professionnel en charge de l’exercice quotidien des étalons.

 

La congélation de la semence et les transferts d’embryons s’adressant à l’élite de la population de chacun des stud-books : trotteur français, selle français, races de sport étrangères et de loisir. 

Afin de ne pas altérer le travail réalisé par le cavalier « officiel » du cheval (compétition), le travail « sur la plat » est réalisé sur les consignes de chaque propriétaire par Fabien FERRE, jeune cavalier professionnel, afin de maintenir leur condition physique en alternant les sorties montées, les longes, le marcheur et le tapis roulant

Cette prestation permet notamment aux propriétaires de conserver sur place un ou deux étalons de très haut niveau pendant la saison de compétition. Ils pourront ainsi combiner prélèvement de semence et participation de l’étalon au cycle classique voire même aux épreuves d’un niveau supérieur s’il en a les capacités.